Résumé des premières rencontres des 8ème de finale de la Coupe de France

Publié le 04 mars 2009 par Adobuzz
En attendant le résumé des 5 prochains matchs de qualification, voici les premiers résultats des 1/8 de finale de la Coupe de France.
Sanction sans appel pour Le Mans qui affrontait Guingamp, l'équipe de ligue 2 qui fait des merveilles dans son championnat. Après avoir étés les premiers à obtenir leur place en 1/8 de finale, les guinguampais ont réitérés en se qualifiant pour les 1/4 de finale avant tout le monde.
Après avoir été dominés une bonne partie du match par Modibo Maiga et les siens, l'équipe de ligue 2 a finalement réussit à s'imposer 1 à 0.
Dijon (L2), a assurer le show face à Grenoble Foot 38 de Nassim Akrour, pendant 90 minutes, en ouvrant le score. Mais Akrour réduit la marque: 1-1. Il aura fallu patienter jusqu'à la séance de tirs aux buts pour connaître le nom du qualifié pour le tour suivant de la compétition.
Les joueurs de ligue 2 n'ont pas su gérer la pression et ont été trop maladroits. Issue logique: Grenoble Foot 38 s'impose sur le score de 4 pénalties à 2.
Toulouse FC valide aussi son billet pour les 1/4 de finale face à Boulogne-sur-mer (L2), dans un match assez terne, où la première mi-temps a été ponctuée de quelques actions par-ci, par là assez hésitantes d'un côté comme de l'autre.
Une volonté de ne rien lâcher des deux côtés a conduit  Boulogne à craquer. Alain Casanova, qui a décidé d'opérer un turn-over dans son équipe a misé sur le bon poulain en alignant Xavier Pentecote. Auteur des deux uniques buts du match, il offre la victoire que Toulouse FC espérait (2-0).