Enfin le voilà ! Une semaine après ma victoire, je me lance à mon tour dans l’organisation du 30ème Kikiveutkivientkuisiner et je n’en suis pas peu fière… J’ai souvent suivi ce jeu bien connu de la blogosphère en me disant qu’un jour je me lancerai aussi… ce que j’ai fait avec celui organisé par Isa sur le thème des diamants et, qui l’eut cru, j’ai gagné !
Mais qu’est ce que c’est que le KKVKVK (ou Kiki de son petit nom) ? Mais vous débarquez de Mars ou quoi ? On en est à la 30ème version et vous ne connaissez toujours pas ce jeu ? Bon est bien ce n’est pas compliqué, tout est dit dans le titre : l’organisateur choisit un plat, une recette et qui qui veut qui vient cuisiner sur le thème proposé, puis les internautes votent pour leur recette préférée et le vainqueur organise à son tour le Kiki suivant.
On doit ce jeu à Manue qui a lancé la première version en 2005 sur le thème des florentins et depuis le Kiki continue à faire son petit bonhomme de chemin avec beaucoup de succès.
Bon assez de blabla, je sens que vous trépignez, que vous voulez connaître le prochain challenge…. Et bien je ne me suis pas encore décidé….. naaaannn, j’déconne !!
Et bien après de nombreuses hésitations j’ai choisi :
Les tartelettes sucrées
Je voulais quelque chose de spécial pour le 30ème, j’ai alors pensé à plein de choses toutes très originales pour finalement revenir à quelque chose qui l’est moins : les tartelettes. Pourquoi ce choix alors ? Et bien parce qu’après mûres réflexions je me suis dit que la tartelette, qui semble banale, classique au premier abord, ouvre de multiples possibilités et peut, avec de l’imagination, de la fantaisie, aboutir à quelque chose de tout à fait fabuleux.
Alors creusez-vous la cervelle et soyez super inventifs !!!!
Et côté pratique ! Et bien pour participer au Kiki, c’est facile :
Vous devez commencer par réaliser une recette de tartelette sucrée originale (ou pas, c’est vous qui choisissez !), de la prendre en photo et de la publier sur votre blog (si vous avez un blog, ce qui n’est pas indispensable pour participer).
Puis vous m’envoyez un mail avec :
- votre prénom,
- la photo de votre réalisation,
- Le nom et l’adresse de votre blog ainsi que le lien vers la recette. Et si vous n’avez pas de blog, pas de soucis, envo
yez-moi la recette de vos tartelettes à veroboyer03@cegetel.net.
Vous avez jusqu'au vendredi 27 mars minuit pour m'envoyer vos participations.
Et pour lancer le jeu, voici ce que j’ai réalisé pour vous :
Tartelettes poire Nutella.
C’est un peu cette recette trouvée sur le Larousse 100% plaisir chocolat qui m’a fait choisir ce thème.
Pour 6 tartelettes :
60 g de beurre mou
1 œuf
40g de sucre glace
2 càs d’amandes en poudre
1 pincée de sel fin
110g de farine
3 œufs
150g de Nutella
20cl de crème liquide
150g d’amandes en poudre
3 poires
Préparer la pâte sablée.
Couper le beurre en très petits morceaux.
Dans un saladier, battre l’œuf puis ajouter le sucre galce, les amandes en poudre et le sel. Travailler vivement le mélange
jusqu’à ce qu’il blanchisse. Verser la farine d’un seul coup et mélanger rapidement.
Ecraser la pâte entre les doigts par petites quantité pour qu’elle s’effrite en grains comme du sable.Verser la pâte sur un plan de travail fariné, ajouter le beurre et pétrir. Former une boule, filmer et laisser reposer 30mn au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, battre les œufs et ajouter le Nutella, la crème liquide et les amades en poudre pour obtenir un mélange homogène.
Peler les poires, les couper en deux puis en lamelles. Garnir les moules de pâte sablée, étaler le mélange au Nutella puis déposer les lamelles de poire.
Enfourner 25 mn.