Raccordement de Brioude à l’A75 …

Publié le 04 mars 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Le Conseil Général de Haute-Loire vient de rappeler son intérêt pour le tronçon Brioude - A75. Voici son communiqué de presse :

“Alors que l’Etat vient d’ouvrir les discussions sur le programme de développement et de modernisation des itinéraires (PDMI) pour la période 2009-2013, l’Exécutif du Conseil Général a rappelé tout l’intérêt qu’il attache au raccordement de Brioude à l’A 75.

L’Exécutif Départemental considère en effet qu’il s’agit là de la principale priorité pour le désenclavement routier de la Haute-Loire : la région ne compte pas d’autoroute à part quelques kilomètres vers Lempdes-sur-Allagnon.

Le conseil Général a sollicité la prise en charge immédiate par l’Etat des travaux de raccordement de Brioude à l’autoroute A 75 et, pour ce faire, du lancement de l’enquête publique pour la déviation d ‘Arvant car le planning initial n’a pas été tenu.

Le Conseil Général rappelle également que ce raccordement est vital pour le Brivadois mais il est aussi essentiel pour l’ensemble du territoire départemental. Si l’amélioration du trafic sur la RN 102 doit rester une priorité pour l’Etat, le raccordement de Brioude à l’A 75 doit se faire sans délai.”

Comme le rappelait l’article de Phil’Auvergne (cliquez-ici pour le lire) le projet de déviation d’Arvant datant de 1993 devrait voir le jour à partir de 2010.

Source : Conseil Général de Haute-Loire