Vous pourrez constater qu'après a voir été relaxé par le tribunal de Lyon, (voir ci-dessous) Siné n'a pas perdu son sens de l'humour bien particulier (enfin, nous on aime)
Le dessinateur Siné, poursuivi pour "incitation à la haine raciale" après avoir ironisé dans Charlie Hebdo sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. "Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique", a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir, au rendu du délibéré.
"Il ne creuse pas le préjugé antisémitisme", a-t-il ajouté.
Les titres du numéro 26
- Un trou de 1,6 million au barreau de bastia, Sarko va vous faire raquer pour la bagnole, le procès LICRA contre Siné… en kiosque le mercredi 4 mars…
- Siné hebdo célèbre la journée de la femme,
- « 7 % de cadres supérieures chez les femmes contre 93% d’hommes. Ne cherchez pas » nous dit Gérard Filoche, « c’est la faute au seul fait que la femme accouche ! »
Et aussi :
. Enquêtes : le Stic tourne au fichier biologique. Un trou de 1,6 million au barreau de bastia par Xavier Monnier.
. Peugeot profite de la crise pour éviter la catastrophe qui n’a peut-être pas grand chose à voir avec celle-ci…Emmanuelle Veil.
. Radiation à faible dose ? Effets garantis ! Bien qu’irradiées à l’arrière train les souris montrent des dommages au cerveau par Laure Noualhat
. AZF toutes les pistes même les plus rocambolesques sont étudiées pourvus qu’on fiche la paix aux élus, aux urbanistes, par Arthur
. Michel Onfray s’en prend à la stratégie de NPA, Christophe Alévêque aux traditions corses, Frédéric Bonnaud dans la peau de Justin povquon…De retour du Québec, Guy Bedos dans les pages de Siné hebdo
Encore un très bon numéro qui mériterait le slogan créé par l'équipe du défunt Hara Kiri : "si vous ne pouvez pas l’acheter, volez-le ! "
Le blog de Siné
Libellés : media, presse, siné hebdo