Hier, ça polémiquait vachement bien, d’une part à propos du prochain numéro de Vendredi, exclusivement rédigé par des femmes et, d’autre part, entre les Kiwi et les LHC. Tout un programme.
Je vais donc revenir sur ma position sur Vendredi prochain : je ne critique pas, je ne comprends pas, c’est tout. J’ai entendu beaucoup de choses, y compris que je ne soutenais pas Vendredi, ce qui m’a fait doucement rigoler. J’ai probablement fait plus pour ce canard (et donc pour la vente du prochain numéro) que les auteurs des critiques…
A l’occasion de cette polémique, je me suis fait tomber dessus ! En disant que « je ne comprends pas », je passe pour un odieux machiste. Bravo pour votre ouverture, mesdames (si je puis me permettre). Je ne comprends pas et je crois même que c’est contreproductif. Par exemple, Trub et CC ont augmenté leur visibilité en participants à nos jeux de mecs et nous ont fait connaître « les autres filles ». M papote avec moi depuis bientôt trois ans sous ses pseudos successifs. C’est bien en faisant les projets en commun qu’on progresse. Maintenant, écarter les mecs pour prétendre à l’égalité, je vous laisse juge. Je me demande juste, et je me répète, si ce n’est pas complètement contreproductif et si ce n’est pas de l’énergie dépensée pour rien, en nous faisant oublier ce qui nous rassemble : la lutte contre le Sarkozysme. Si tout doit s'effondrer sur la base d'un ou deux billets ou commentaires, je n'en serais pas responsable.
L’autre polémique est beaucoup plus rigolote. Je vais laisser notre envoyé spécial vous la raconter. Kiwi et LHC sont deux réseaux de blogueurs. Exclusivement masculins (sauf erreur de ma part) d’ailleurs, ça leur évite de prendre des gifles de l’intérieur (Mesdames, je vous taquine !) ; ils peuvent donc consacrer tous leurs loisirs à se battre entre eux.
Néanmoins, quand il y a une bataille dans la blogosphère, j’aime bien y participer. Au moins, ça peut permettre de récupérer des liens entrants pour monter dans les classements et faire monter les filles (si je puis me permettre) en les citant (Mesdames, je vous taquine toujours).
Je vais donc y mettre mon grain de sel : ces messieurs
Quand à vous, je vous conseille d’aller étudier le classement Miko des meilleurs buteurs.