Un petit billet qui sort de la ligne éditoriale de mon blog, étant donné que j’ai lamentablement échoué dans la programmation (c’est pourtant simple, un billet par jour) de mon billet sur Anni Rossi. Il devait paraître aujourd’hui et non pas hier, en même temps que mon (petit) billet sur Elana James, qui a du passer inaperçue et que je vous conseil donc de (re) voir.
Comme j’ai décidé de faire une semaine dédiée aux violonistes, j’en profite pour faire un petit rappel des violonistes que je vous ai déjà présenté.
Elisabeth Maistre, plus connue sous le pseudo Babet est la violoniste du groupe Dionysos, je vous parlais d’elle à l’occasion de la sortie de son premier album solo Drôle d’oiseau.
Il y eu ensuite Sophie Solomon qui a sorti son premier album Poison Sweet Madeira après avoir quitté le groupe Oi Va Voi.
La violoniste des Cowboys Fringants, Marie-annick Lépine, sortie elle aussi un album solo, intitulé Au Bout Du Rang.
La Texane Carrie Rodriguez a sorti l’an dernier son deuxième album She Ain’t Me et se dirige doucement mais sûrement vers une musique plus pop.
Quant au groupe finlandais Acorn, quand ils jouent à cinq, ils se font accompagner par la violoniste Kukka Lehto.
L’étonnante Annabelle Chvostek joue aussi bien du violon et de la mandoline que de la guitare.
La chanteuse du groupe Skilla, Nina Christensen, est aussi la violoniste du groupe.
Je ne pense pas en avoir oublier, mais si c’est le cas, je suis sûr que vous me le ferez savoir.
PS : Si vous regardz dans la colonne de droite, vous verrez un lien "Vos suggestions" je vous invite à cliquer pour découvrir encore plus de musique ou alors partager vos découvertes.