Notre planning est serré, nous devons être le 20 mars à Singapour, nous laissant à peine 20 jour pour descendre la Thaïlande et la Malaisie. C’est donc que 2 jours que nous pouvons accorder à la capitale Thaï. Et bien que nous avions déjà passé deux jours lors de notre transit vers le Cambodge, c’est encore trop peu.
Nous apprécions cette ville. Mélange d’ultra modernité et de tradition, d’effervescence et de calme. Cette ville multiculturelle. Encore une fois, plutôt que visiter les musées, nous préférons humer l’ambiance de la ville en nous promenant dans les rues, loin du quartier touristique de Koassam.
Le soir nous dinons sur le marché de Chinatown. Et comme nous l’avions promis à la chanteuse trois mois plus tôt, nous retournons voir sa formation, dans ce petit club de jazz cossu que nous avions tant aimé. Le groupe est en forme ce soir. De neuf heures à minuit nous restons la à vibrer. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas écouté de la musique avec une pareille intensité. La transportation est totale. Dans cet environnement douillet, Impossible d’imaginer que nous sommes à l’autre bout de la terre.
Nous avons pris des billets de bus pour ce soir, afin de rejoindre l’île de Koh Samuï. La journée est courte. Et comme des occidentaux en manque de consommation, nous passons nos dernières heures dans le quartier de Siam. L’ambiance de ses malls est si particulières. Tout est grand, tout en restant fin. Les galeries font la part belle aux créateurs. Tout est coloré. L’éclairage est très travaillé. Même le snack est une véritable attraction.
Nous rentrons en taxi chercher nos sacs à l’hotel avant de rejoindre la gare routière. D’ailleurs ici, les taxis sont tous de couleurs fluorescentes. Bleu schtroumpf, jaune canard, vert rizière, ou encore rose ‘hello Kity’. C’est peut être aussi des détails comme ceux la, qui égayent une ville et qui la rendent plus agréable…