En Pause…j’arrête la clope (again…)

Publié le 03 mars 2009 par Loulou Chocolat
Image via Wikipedia

Pour la nième fois, j’arrête de fumer !!!!

Quand je pense qu’à ma dernière tentative (qui avait duré plus d’un mois au Noel 2006) j’avais pris plus de 10 kilos en 1 an dont 5 les 45 premiers jours (juste avant de reprendre la clope pour arrêter de grossir en fait ce qui n’a fait que ralentir le processus qui était définitivement lancé, ouinnn )… Oui quand j’y repense, je ne me sens pas du tout rassurée par cette tentative de plus de prendre soin de ma santé, mais aussi de ma vie amoureuse qui serait tellement plus caline si mon homme et moi n’étions pas constamment séparés par la fumée de cigarette

Je connais tous les désavantages depuis longtemps, et ça me passait par-dessus la tête, j’étais d’une insouciance affolante mais joyeuse à souhait

Pourtant depuis un ou deux mois, ça commençait à me travailler… un enieme cancer (ou presque cancer) dans ma famille, des douleurs à la poitrine de temps en temps… mon homme qui passe ses journées à l’autre bout de la maison pour que je puisse fumer trankille à mon bureau ou dont je quitte les bras le soir pour me rallumer une soit-disant dernière clope avant de dormir et qui sonne en fait le début d’une nuit blanche de plus à enfumer le sommeil de mon chéri…

Bon les économies si j’arrête de fumer n’ont rien à voir avec ce que j’aurais gagné en France … ici la cartouche de clope est à 16 dollars, donc 12 euros plus ou moins, mais j’en étais tout de meme arrivée à presque 3 paquets de Davidson lignt menthe par jour dont seulement 1 officiel et le reste en cachette pour éviter les remarques de mon homme espérant toujours que j’arrête…

Oui j’ai fini par me décider hier!!!

Pas comme la dernière fois c’est sur A noel 2006, c’était pour moi une évidence, j’avais envie d’arrêter, je n’éprouvais plus ce besoin de fumer devenu un réflexe irréfléchi, j’étais plus que zen, j’étais complétement sous adrénaline, l’ambiance dans un magasin de jouets à noel, c’est le paradis pour moi, j’étais enfin en hosmose avec ma vie, je ne fumais plus, du jour au lendemain, et je ne ressentais aucune privation ou presque, dans mon souvenir, c’était casi trop facile!!!

Les envies de clopes ne sont revenues justement qu’une fois l’excitation des fêtes de fin d’année passées et le train train quotidien revenu… c’est là que mes envies de clopes se sont laissées convaincre par mon desespoir devant mes tout nouveaux kilos en trop, c’est là que j’ai fini par céder et retomber dans mon petit plaisir quotidien qui me gachait la vie sans que cela ne me dérange

Aujourd’hui c’est différent! Je n’ai pas du tout envie d’arrêter! Mais je pense qu’il faut absolument que j’arrête!

Je ressens le besoin de fumer plus que jamais, je suis loin d’être zen, et c’est plus dur que tout!

Oui j’ai arrêté de fumer hier, et j’ai l’impression dêtre une petite droguée qui demande à son homme de veiller sur elle quand elle sera en manque!

Pour m’empecher de revenir en arriere, parce que je savais que j’avais peu de chance de tenir, j’ai fait mon mea culpa hier et avoué à mon homme tout ce que je n’aurais pu lui dire un autre jour sans mettre en danger ma joyeuse vie de grosse fumeuse…

J’ai avoué les clopes achetées en cachette en plus de la cartouche hebdomandaire officielle, j’ai avoué que je me relevais la nuit pour fumer un peu plus … bref, j’ai posé des barrières pour m’empêcher de dépasser autant les limites si je recommence à fumer d’ici 1 jour ou 1 an

Ca ne fait qu’une journée, 30h trés exactement, mais c’est plus dur que toutes les autres fois…

Ca tombe en même temps qu’un bon coup de froid, et juste quand j’ai le plus souvent le cafard pendant le mois :))

Le Sevrage sera dur

Bref me voilà toute frustrée, toute fébrile, enrhumée, à alterner les mouchoirs et les ouins, à expliquer à mon homme que depuis que je ne fume plus (comme si ça faisait longtemps) je n’arrive pas à me concentrer sur l’écran de mon ordi, que ça m’affaiblit, que je n’arrive pas à me concentrer tout court, que l’ordi c’est ma vie, que si je ne peux plus bosser en ligne, je prefere reprendre tout de suite la cigarette…

Oui j’ai l’impression que je me suis enfermée pour quelques jours pour passer le plus dur, mais ne croyez pas que j’ai tenu déjà 30 heures par ma seule volonté!!!

Aprés quelques heures, j’ai voulu céder, c’était si simple, si facile de tendre la main et de se rallumer une cigarette, pourquoi plutôt ne pas baisser ma consommation au lieu d’arrêter? Pourquoi être si excessif?

Si je n’ai pas cédé,pas encore, c’est parce que j’ai négocié une prime pour le mois :)) Une prime argent de poche pour me faire plaisir à la fin du mois si j’ai réussi :))

La carotte de Loulou!!! Ca parait étrange? interessé? Peut-être! N’empêche, c’est la seule chose qui m’ait empêché de céder en 30heures une fois ma bonne volonté envolée, une fois ma raison aveuglée par l’envie d’une, de deux, de trois clopes et plus…. Si je tiens, à la fin du mois je pourrai m’offrir une poupée de collection, et des livres de coutures pour poupées Miam!!! Oui! Je compte sur ma carotte pour m’aider à réussir et pas sur ma volonté, je dois arrêter mais je n’en ai pas envie!!!

Tout ça pour dire que j’ai du mal à me caller devant mon ordinateur sans clopes pendant des heures depuis 30 heures, donc si je me fais rare, si je ne réponds pas, il ne faut pas s’inkiéter… je suis une droguée en période de sevrage, je passe mes journées à machouiller du chewm-gum, dormir, regarder bêtement la télé, redormir ou faire des jeux simples et bêtes sur l’écran de mon ordi!

Je m’absente un peu

Ne me cherchez pas, j’essaye de passer le temps et de ne pas remplacer chaque clope par une cuillère de nutella (ce qui ferait passer ma moyenne de 1 pot par semaine à 1 pot par jour

Ah oui au fait…

J’ai téléchargé le widget “j’arrête de fumer” pour mon desktop sur un petit site sympa à visiter quand on compte arrêter de fumer:

http://www.madernierecigarette.com/

J’ai aussi jeté un coup d’oeil sur d’autres solutions pour arrêter que la coupure pure et sans coeur ou la carotte :)) Je n’ai pas pris ni le partch, ni la cigarette électroniquen ni le jeu DS de soutien, ni la clope au chocolat ou aux plantes sans nicotine… nan, je ne payerai rien pour arrêter de fumer!!!! (puis quoi encore, vais pas faire un trou dans la prime qui m’aide tellement à tenir fumer.comprendrechoisir.com

Arrêter de fumer - revue de presse

On a par contre décidé (c’est mon idée…) de remplacer la piece pour chaque jour sans (au choix…) drogue, alcool, clope des réunions anonymes par un petit mot d’encouragement de mon homme dans mon agenda :):x:x:x

Même avec une coupure net et sans substitut, y’aura toujours l’aide et le soutien de mon homme adoré!!!

Et vous????

Quand vous essayez d’arrêter, ou quand vous avez réussi…

c’était avec ou sans aide?