Zoho se dote d’un centre de gestion

Publié le 29 août 2007 par Jerome S.

La société Zoho est incontestablement une des plus productives de la mouvance Web2.0.
Le lancement de Zoho Start en est un nouvel exemple.

Zoho Start est un gestionnaire de démarrage vous permettant de gérer et éditer l’ensemble de vos documents et applications Zoho. L’outil se présente comme une page de démarrage vous permettant d’afficher :

  • Vos documents texte, vos feuilles de calcul et présentations sous la forme de listes ou de widgets (1)
  • L’ensemble des applications disponibles sous forme de boutons (2)

(1)

(2)

  • L’outil permet également de répartir ses documents par dossiers. Par défaut, Zoho Start comporte les dossiers “My Docs” et “Shared Docs”, mais ils vous est possible de créer d’autres dossiers dans lesquels vous pourrez placer vos textes, présentations et feuilles de calcul.
  • En outre, le moteur de recherche interne semble très efficace pour retrouver n’importe quel type de document.
  • Le service autorise la création et l’importation de documents.
  • Mieux encore, les documents et applications disponibles lancés à partir de Zoho Start s’ouvrent dans Zoho Start, et s’affichent sous forme d’onglets. Ceci permet de passer très rapidement d’une feuille de calcul à vos tâches programmées dans Zoho Planner.

Vous avouerez que Zoho est tout de même une société très impressionnante tant elle est capable de proposer, très régulièrement, de nouveaux outils et services. Il est également difficile de nier que les applications développées sont de très grandes qualités.

A ce jeux là, il faut reconnaitre que Zoho est en train de surpasser nettement son principal rival (si ce n’est pas déjà fait) Google et il faut maintenant se demander à quoi nous allons avoir droit à l’avenir.