Magazine Côté Femmes

Défi N.1 : les bigoudis et les courses à Carrefour...

Publié le 04 mars 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Je vous avais promis qu'on aurait l'air con...

C'est en ce samedi 28 février, jour d'affluence de la ménagère du coin et conjoint (sinon c'est moins drôle) dans les linéaires, que j'ai décidé de réaliser mon premier défi qui - je vous le rappelle - à pour but de me faire bloguer via le dernier ultraportable sur le marché : le Sony Vaio P.

Défi qui m'a été inspiré par un traumatisme souvenir d'enfance : Môman en vacances au bord de la mer, en tongs et short ET EN BIGOUDIS, poussant caddie à la superette du coin. Au grand dam de son unique rejetonne alors adolescente : moi. Rouge de honte et 15 pas derrière. Il en faut peu à cet âge là.

J'ai donc décidé de combattre le mal par le mal et de vaincre mes démons, ce qui représentait pour moi à l'époque la honte suprême : sortir de chez soi en bigoudis.

Première étape : le matériel. Old School. Les mêmes exactements que les exemplaires maternels 20 ans auparavant (ça existe encore ces machins dites donc) : un lot de 7, ça suffit pour une coupe au carré. AVEC les aiguilles en plastoc qui vont bien...

Et ben c'est une merde à poser... Bon déjà il m'a fallu bien 20 minutes pour comprendre que l'aiguille on la met par dessous, si on l'enfonce par dessus et ben ça tient pô. A la limite, on l'enfonce à la perpendiculaire, quitte à s'écorcher le crâne, ça tient encore mieux.

Deuxième constatation : mais c'est que ça pîîîque, ces cochonneries ! à la limite du supportable je vous le dis, mais quel est le tordu qui a inventé ces trucs ?!

Et que manque-t-il pour parfaire la panoplie Mme Bidochon, hum ? Le survêt... Et ben c'est parti

Alors que je pensais faire fissa façon rallye dans les rayons pour en finir au plus vite (ça pique je vous le rappelle), le Zhom a décrété que "faim" et "McDo" (au risque de me répéter, le régime c'est comme la cigarette, on ne peut jamais compter sur le conjoint pour se faire aider...).
(vous noterez au passage un petit Clairon sage comme une image, ça se transporte partout ces petites bêtes finalement... pis ce qu'il y a de bien, à 3 mois il n'est pas en âge d'être traumatisé par sa mère)

Et enfin, le grand oral : Carrefour (vous noterez au passage la super promo sur la Catsan : 3 paquets de litière pour le prix de 2... même chose pour les croquettes, la fête du Microbe cette affaire là)

Moralité, je n'ai même pas eu droit à un seul regard inquisiteur, les gens sont d'un blasé... j'en suis quitte pour un cuir chevelu irrité et des cheveux même pas ondulés (c'est pas demain la veille que je ferai une mise en plis...)

PS : et vous savez le pompon ? La réflexion du Zhom, je cite : "c'est marrant ça te va bien..." no comment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine