Magazine Blog

Comment créer du buzz grâce aux blogs ?

Publié le 04 mars 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Non, je n’ai pas la recette toute faite, mais le net bruisse en ce moment d’un contre exemple édifiant fourni par la société RyanAir.
Un développeur, blogger de son état, a découvert un “bug” au niveau de la réservation en ligne de la célèbre compagnie low cost. Il décide donc d‘écrire un billet sur le sujet.
Dans les heures qui suivent, il est littéralement assailli par un employé de RyanAir, qui va tout simplement le traiter d’idiot et de menteur.
Placide, notre blogger répond tranquillement à cet hurluberlu, qui revient encore à l’attaque, arguant que RyanAir a connaissance de ce “léger” bug, mais qu’ils n’ont pas de temps à perdre, et de nouveaux, des attaques personnelles, et même des menaces.
Bien entendu, les commentaires et billets de soutien fusent sur tout le web !
Un porte-parole de RyanAir, pour éteindre le feu (sic), va tout simplement confirmer qu’un de leurs employés a effectivement entamé une discussion en ligne avec un blogger, mais que cela ne se reproduira plus car RyanAir n’a pas de temps à perdre avec des bloggers idiots !!!
Non, non, vous ne rêvez pas, et une recherche dans Goggle sur les termes ryanair blogger vous donne une idée du buzz généré…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines