Des biscuits viennois, en forme de petits nids avec une noix de ce confit au milieu.
Pour la recette facile : 150 gr de beurre très mou, 75 gr de sucre glace (très important ne pas remplacer par du sucre semoule), 3 jaunes d'oeufs, 180 gr de farine, 1 cuil à café et demie de levure, 25 gr de maizena, 1cuil à café d'extrait de vanille, et du confit de violettes (si vous n'en avez pas, prenez une confiture de votre choix).
J'ai tout fait au robot, tout d'abord le beurre mélangez le sucre et le beurre, puis ajoutez les jaunes un par un, puis la farine mélangée à la levure et à la maizena (petit à petit, si vous ne voulez pas redécorer votre cuisine), et enfin la vanille.
Ensuite, il vous faudra, mettre le tout dans une poche à douille avec un embout cannelé, et en ce qui me concerne, j'ai fait des petits nids dans mes mini-empreintes à tartelettes (je voulais de petits biscuits), vous prenez soin, de dresser de sorte qu'ils aient la forme de petits nids, et vous versez une petite cuillère de confit dans le trou, j'ai décoré avec de petits vermicelles roses et mauves, et mis le tout au four (préchauffé 175°) pour 15 mn...
Ces biscuits fondent dans la bouche, le parfum de violette est subtil mais vraiment présent, et malgré la présence très visible des pétales je crois que j'ai eu un franc succès, avec les petits comme avec les grands, et si vous voulez essayer la recette plus classique avec chocolat aux extrémités c'est ici.
Et voilà, maintenant, j'attends les vraies dans le jardin, de là à faire du confit moi-même, je ne pense pas, mais... Peut être un petit bouquet...