Services publics

Publié le 03 mars 2009 par Xavier1

HÔPITAUX  DESAFECTES

Sale temps pour les hôpitaux. Et les malades qui s'y trouvent. Mieux vaut prendre soin de sa santé pour éviter de s'y retrouver en raison du manque flagrant de personnel. Dans un post précédant, (il y a un tel fatras d'écrits sur ce blog que je ne sais plus où je l'ai fourgué), j'avais évoqué que l'on pouvait attendre indéfiniment au téléphone quand on téléphone à l'hôpital, alors que jadis, ça répondait à la première sonnerie dans les hôpitaux publics. La raison d'un tel délai d'attente ? Le manque de personnel tout simplement.

La France est très mal gouvernée. Très très mal. L'Etat doit raisonner selon une stratégie d'abondance et non plus dans une logique d'entreprise. Les politiciens de droite comme de gauche ont fait une erreur et surtout ont commit des aveux de faiblesse  en imitant les hommes d'affaires. Un politicien, c'est un singe, un singe qui cherche un modèle. J'en connais un haut comme trois pommes à genoux pour lequel je suis paraît-il un modèle et qui me colle un peu trop aux baskets au point que je me demande si à tout hasard il ne serait pas de la jaquette comme disait Popeck. Je rappel que je ne suis pas homophobe et que je suis favorable au mariage homosexuel.

On met des infirmières en examens quand elles se trompent de produit et tuent accidentellement un malade, mais en réalité, c'est toute la classe politique qu'il faudrait mettre en taule ainsi que les responsables de l'industrie pharmaceutique qui font n'importe quoi et n'importe comment.

La France est restée si longtemps indisciplinée que son réveil se fait un peu dans la douleur.  On ne doit pas faire de fausses économies dans les hôpitaux, et il est impératif de retrouver un niveau similaire à celui que nous avions il y a 30 ou 40 ans dans les hôpitaux. Même si déjà à l'époque, ça ne cassait pas les barreaux de chaises.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS