Magazine

La Cosmetic Valley

Publié le 03 mars 2009 par Jeunenormandie
logo de cosmetic valleyLa Cosmetic Valley poursuit activement une politique de partenariat qui lui permet aujourd’hui de se positionner comme le premier centre de ressources mondial de la parfumerie-cosmétique. C'est ainsi qu'elle vient de signer à Grasse un partenariat avec le pôle Parfums-Arômes-Senteurs-Saveurs (région Provence-Alpes-Côte d’Azur) pour renforcer les synergies entre leurs réseaux respectifs. Un dossier suivi avec attention par le Département de l'Eure qui est membre du comité d'orientation du pôle. Ce nouveau partenariat (le 12e) permettra aux deux pôles de co-animer un nouveau domaine d’action stratégique consacré à une ou plusieurs thématiques de recherche où leurs savoir-faire sont complémentaires, en particulier dans le domaine des ingrédients naturels.

L'implication du Conseil général de l'Eure

Rappelons que le Conseil général de l'Eure s’est intéressé dès l’origine au pôle de compétitivité Sciences de la Beauté et du bien-être porté par l’association Cosmetic Valley. Si l’essentiel des entreprises sont implantées en Eure-et-Loir, 4 000 emplois sont concernés dans l’Eure.
Membre du comité d’orientation du pôle via Eure Expansion, le Département a signé en 2008 une convention qui consolide son implication dans la Cosmetic Valley. Il s’agit notamment de «favoriser le développement de la recherche et de l’innovation dans le domaine de la parfumerie-cosmétique en lien avec

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog