Les trois conseils de lectures édifiantes du Dr Slurp

Par Estebe

Bonsoir, gens de goût


Les fidèles de Top Slurp le savent pertinemment. Cela fait une paye que la tête de mort avec fourchette et couteau, celle qui vous dévisage là à droite, veille sur ce blog. Depuis une époque où Albator avait encore ses deux yeux et Van Gogh ses deux oreilles. Depuis la préhistoire, quasi.


Bref, l’autre jour, on a juré à la fois sauvagement et in peto, en découvrant qu’une jeune artsite brune nous l’avait piqué, notre crâne fétiche. Autant dire qu’on va illico lui lâcher nos avocats au derrière. Ça va saigner. Elle se fait appeler Chloé des Lysses. Elle a appris le piano, tourné dans des films pornos et fait tout plein de photos de groupes de rock. Elle vient de publier un bouquin chic, étrange et coquin baptisé The Pimp Cook Book (ed. Glenat). Un bouquin compilant des recettes de gens célèbres ou pas, le tout illustré par la dite demoiselle d’images un rien interlopes, drôles, gothiques, décalées, SM voire. Il y a des jarretelles sur les gambas et du cuir noir sous le chou-fleur.
On louera au passage cette tentative d’entraîner l’iconographie culinaire sur les terres de l’érotic-fantasy et du rock’n’roll venimeux. De réconcilier résille et papilles, poils et poêles, sucs et fornication, bondage et rognons. Bref, ça nous change du bouc à Lignac et des cupcakes de la voisine.


Un autre bouquin, nettement moins culotté, ou moins déculotté, celui-là, c’est Exquis promeneurs de l’érudite Monique Zetlaoui. Qui nous raconte avec une folle intimité la saga historique d’une vingtaine de fruits et légumes orientaux. Des végétaux que l’on tutoie par ici. D’autres que l’on connaît moins, tels le gombo, la corète ou la mloukhiya. C’est écrit d’une plume leste et publié dans l’épatante collection Sindbad (ed. Actes Sud), dont tous les volumes devraient briller dans la bibliothèque de l’honnête gourmet.


Pour finir, on ira se graisser la pupille sur le site désopilant thisiswhayourefat.com (traduisez, c’estpourçaquetuesgros.com), où je, tu, il, nous pouvons expédier les photos des trucs les plus gras et trashs qui disparaissent dans nos bouches et gonflent nos bidons.
Voilà donc de la charcutaille frite, des kebabs dégoulinants, des sandwichs suintants, des douceurs ventripotentes, des burritos qui baignent et des burgers à dix étages. Méga berk.
Le premier qui envoie une photo de ce blog sur thisiswhyyourefat, on le traîne dare-dare aux Assises.
On en est plus à une procédure près.


Bye