Zoom sur Wrung Division

Publié le 03 mars 2009 par Blogvip

Zoom sur Wrung Division

Tout commence en 1995, quand cinq graffeurs parisiens décident de créer des séries limitées de T-shirts destinées à un public issu de la culture urbaine. Wrung Division est née. La marque étend sa célébrité à l’hexagone, et crée des modèles qui font la tendance. Faisant figure de référence chez les connaisseurs, Wrung Division flaire les talents de demain et s’associe aux célèbres Yamakazi de Luc Besson (1), au groupe 113, (2) à Ideal J (le groupe de Kery James), à La Cliqua ou encore au label 45 Scientific (qui compte dans ses rangs le groupe légendaire Lunatic ou encore Booba).

Le début des années 2000 marque l’âge d’or du streetwear et l’enseigne vit ses grandes premières : ouvertures d’enseignes propres à Paris et Lille, lancement de la ligne Wrung Lady destinée à la gente féminine, distribution en Europe. Wrung Division est aussi la première marque urbaine indépendante à diffuser une campagne télé.

Ces deux dernières années, la crise économique a fait ressortir les valeurs sûres : le label Wrung est le seul a toujours paraître dans le top 3 des marques préférées des lecteurs dans les sondages effectués par la presse spécialisée dans la musique urbaine.

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