Plusieurs éléments sont particulièrement remarquables sur des sites tels que Hulu :
- l'interface de visionnage et les multiples fonctionnalités de partage, de commentaires et de classification du contenu
- l'intégration de la publicité selon un principe de publicité à la demande
: l'internaute choisit dans un menu la communication qu'il souhaite
consulter pendant le temps contraint, imposé avant d'accéder au contenu
- la visualisation des coupures pub : le visiteur est averti des différentes coupures qu'il va être amené à rencontrer tout au long de son visionnage
- le profiling des visiteurs afin d'adresser des publicités et de proposer des contenus pertinents.
Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d'espace publicitaire interactif. Pendant un temps contraint le spectateur navigue au sein d'une interface interactive aux couleurs de la marque. Il ne peut accéder à l'épisode de la série qu'après avoir passé un peu de temps avec la marque. A la différence du pre-roll (spot de publicité imposé) sur la catch up française, l'internaute peut faire un quizz, accéder à des informations ou regarder le spot.
Dans l'exemple ci-dessous (2 visuels), on a un espace interactif où le visiteur est invité à feuilleter un magazine virtuel sur Chrisler (play with this magazine).
Sur l'image ci-dessous vous pouvez visualiser les différents petits points qui indiquent les insertions publicitaires. Sous l'écran de visionnage, vous pouvez distinguer 5 petits points correspondant à 5 coupures publicitaires (d'un spot à chaque fois). La barre verticale grise (ici à 49 secondes) indique la position du lecteur. Lorsque l'internaute arrive dans la zone publicitaire, il ne peut plus accélérer le programme et doit attendre la fin du message. En revanche, il peut naviguer à sa guise sur les différentes plages de contenu de l'épisode.
Auteur : Daniel Bô
Source : MarketingMédia
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : levidepoches/connexion