- Bionic Woman (prochainement sur NBC) : Remake de Super Jaimie. Une jeune femme dotée de capacités physiques hors du commun (après avoir été subi une opération de chirurgie réparatrice à la suite d’un grave accident) et qui utilise ceux-ci dans des missions d’espionnage. Mon avis : peut-être bien le “Heroes” de 2008, dans tous les sens du terme.
- Brothers & Sisters (sur ABC depuis 2006, diffusée en France actuellement sur Foxlife) : : Les secrets et mensonges d’une famille émergent au grand jour lorsque les frères et sœurs se rassemblent à l’occasion d’un anniversaire (avec Calista Flockhart). Mon avis : je vois bien une diffusion le dimanche après-midi ou en deuxième partie de soirée.
- Friday Night Lights (sur NBC depuis 2006, diffusée en France bientôt sur NRJ12) : La vie d’un entraîneur d’une équipe de foot du lycée dans une petite ville du Texas. Mon avis : dans la case des Frères Scott le samedi sans doute.
- Life (prochainement sur NBC) : un flic incarcéré par erreur reprend son ancien job à sa sortie de prison. Mon avis : je ne vois pas cette série aller très loin et je la verrais bien en bouche-trou le dimanche après-midi.
- Lipstick Jungle (prochainement sur NBC) : L’histoire de trois new yorkaises au sommet de leur carrière professionnelle mais en perte de vitesse dans leur vie privée. Inspirée par le roman de Candace Bushnell (Sex and The City). Mon avis : peut-être en deuxième partie de soirée si ça devient un hit.
- Private Practice (prochainement sur ABC) : Le spin-off de Grey’s Anatomy avec Addison qui rejoint un cabinet médical en Californie où travaille ses vieux amis de l’école de médecine. Mon avis : en deuxième partie de soirée.
- Psych (sur USA Network depuis 2006) : Un homme qui réussit à résoudre des affaires policières grâce à ses pouvoirs psychiques. Mon avis : je ne connais pas très bien cette série qui s’apparente à une comédie policière, mais pourquoi pas dans la même case que Monk en journée.
- Ugly Betty (sur ABC depuis 2006) : Une fille au look très quelconque a des difficultés à trouver sa place au sein d’un magazine de mode. Mon avis : cette série, qui est tout sauf un Destin de Lisa US, mérite largement la deuxième partie de soirée.
Qui pourrait être programmé en prime dans la liste ? Et puis, en terme de “meilleur de chaque chaîne US”, ça se discute fortement. Pas de Dirty Sexy Money ni de Pushing Daisies même si on ne peut rien présager de la qualité de ces séries à long terme…
(source : toutelatélé)