TF1 pensait conquérir le public avec sa série quotidienne Seconde Chance, mais après 180 épisodes, la chaîne se résigne : faire aussi fort que Plus Belle la Vie semble mission impossible.
La vie trépidante d'Alice Lerois, mère célibataire interprété par Caroline Veyt, n'aura pas séduit les téléspectateurs. Lancée fin septembre, Seconde Chance tirera sa révérence mi-avril après la diffusion des 180 épisodes commandés par la première chaîne.
Difficile, voire impossible de concurrencer Plus Belle la vie et ses 5 millions de fidèles. Avec environ 1,6 million de téléspectateurs, la série diffusée à 17h n'a pas connu le succès escompté et une Valérie Bègue en guest star n'aura pas suffi pour reprendre espoir. Déjà en mal d'audience, le départ de Caroline Veyt en congé maternité aurait donné un dernier coup de massue à Seconde chance.
Mais quel est donc le secret de Plus Belle la Vie ? Qui parviendra à égaler la série qui après plus de quatre ans d'antenne semble avoir encore de belles années devant elle ?