Michael Shanks, le docteur Jackson dans Stargate SG-1, est l'objet d'une entrevue aujourd'hui.
Il nous y parle des deux téléfilms qui vont être diffusés cet automne. D'après lui le budget offert pour les réaliser et conclure la série est le plus important qu'ils aient eu, ce qui a permis de bonnes scenes d'actions. Le premier, The Ark of Truth, s'attachera à résoudre les problèmes créés avec les Oris et le deuxième, Continuum, se passera sur plusieurs époques puisqu'un méchant personnage viendra modifier les évènements dans le temps alors que le programme Stargate n'existe pas. La mission sera pour eux d'empecher ce malfaisant d'agir d'autant plus que les gens existant à l'autre époque ne voudront pas de changements et ne les laisseront pas faire.
A noter que Michael Shanks fera parti du casting de Eureka qui débute à partir du 25 Septembre sur SciFi.
> L'interview.
Tim Minear et Todd Holland (Wonderfalls) vont faire équipe pour le nouveau projet de ABC: Miracle Man, un drama qui s'est arraché entre La Fox et ABC.
La série parlera d'un ancien télévangéliste qui ayant perdu la foi, devra retrouver Dieu en effectuant de vrais miracles et en changeant des vies à commencer par la sienne.
Miracle Man s'inspire des séries de scandales de l'industrie télévangéliste des années 1980. Mais Minear déclare qu'il ne s'agit pas de discriminer la religion mais " d'une lettre d'amour à la religion".
> Plus d'informations: Hollywood Reporter.
Teaser de la saison 4 de Desperate Housewives qui débute le 30 Septembre prochain sur ABC .
Interview de Tonye Patano qui joue Heylia dans Weeds. Elle nous y parle de la saison 3 en cours de diffusion sur Showtime, des nominations aux Emmy Awards, de son personnage, etc...
M6 investit dans la fiction pour cette année 2007/2008. Pour vous aider à faire un tour d'horizon, je ne peux que vous recommander cet excellent dossier d'Allocine.
La saison 2 de Venus et Apollon, la série diffusée sur Arte et dérivée du film Venus Beauté Institut va commencer son tournage à partir du 10 Septembre. Réalisés par Tonie Marshall les épisodes seront au format drama de 52mn.
Une mini-série de deux épisodes de 100mn, les Prédateurs, sera diffusée sur Canal + après Nos enfants chéris. Inspirée de l'affaire Elf, l'histoire se concentrera autour de trois responsables d'une entreprise pétrolière, Pétrofrance qui baigne dans la corruption.