Après une première séance sous la pluie , les équipes de MotoGP ont pu revenir en piste lundi soir sur le circuit du Qatar à Losail pour une session sur le sec. Casey Stoner s’est montré le plus rapide . Dani Pedrosa a de son côté été victime d’un accident le blessant au genou gauche et à la main.
Casey Stoner signe donc le meilleur chrono en 1.57.139 et devance ainsi Valentino Rossi de 6 dixièmes. Le pilote Yamaha a réalisé 51 tours en se concentrant principalement sur les réglages des systèmes électroniques de sa moto. La séance de Casey Stoner à quant à elle été partagée entre des séries de run afin de lui permettre de se sentir à l’aise avec son poignet gauche encore douloureux.
Colin Edwards termine 3ème devant Andrea Dovizioso et Chris Vermeulen. Le pilote Suzuki a lui aussi été victime d’une chute dans la première partie de la séance mais sans gravité. Ce qui n’est pas le cas de Dani Pedrosa qui a lourdement chuté au virage 10. L’espagnol a perdu le contrôle de sa moto et s’est blessé au genou gauche et à la main. Pedrosa quittera le Qatar aujourd’hui pour se rende à Barcelone où il devrait subir quelques examens supplémentaires.