Et dans son délire, il va plus loin encore : pourquoi réparer les installations sportives vétustes ? Rasons tout et remplaçons-les par des bâtisses qui prendront possession des élèves et leur accorderont des visions de royaumes au-delà de la perception humaine... Un grand malade.
Responsable du conseil scolaire depuis 1997, Charles ne s'est pas arrêté à des déclarations de ce genre. Le mois dernier, explique un parent, il a voulu changer la devise de l'école, « Many Kinds of Excellence » par... (attention) « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ». Traduction littérale : « Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend. » Les fans de Lovecraft apprécieront.
Et quand on lui demanda si c'était du latin, Charles ne s'est pas dégonflé et a clairement expliqué que c'était la langue de Shub- Niggurath, la chèvre noire des bois aux mille langues. « Nous avons déjà changé le nom de l'école, anciennement Abraham Lincoln High pour Nyarlathotep Academy.Que veut-il de plus ? »