Le tchat de GMail fera partie intégrante de iGoogle. Après avoir testé l’idée depuis quelques mois, Google annonce que le tchat de Gmail sera intégré sur la barre latérale de navigation de tous les comptes iGoogle. Dans un premier temps, cette nouvelle fonction sera accessible sur les comptes américains.
Avec le tchat de GMail sur iGoogle, vous pouvez dorénavant clavarder avec des contacts qui ne possèdent pas d’adresse GMail. L’un de vos contacts possède un compte iGoogle qu’il a créé avec son adresse Yahoo Mail? Il sera dorénavant possible de l’ajouter à votre liste de contacts GTalk.
Avec l’officialisation de l’intégration du tchat sur l’interface de iGoogle, la page d’accueil de Google devient de plus en plus le centre névralgique des différents services offerts chez Google. Si vous utilisez GMail, Google Reader et Documents, iGoogle est sans doute la page d’accueil qu’il vous faut. Pour apercevoir le tchat dans iGoogle vous devez basculer dans la version anglaise américaine. Vous pouvez forcer l’installation du module de tchat en saisissant l’adresse suivante : www.google.com/ig/v2invite
Benoit Descary
Source: Blogue de Google