A wetzlar, la quatrième journée de championnat d'Europe a été pour la première fois positive pour les deux équipes Françaises.
Fatigués, mais volontaires. Tel est le bilan des garçons sur leur troisième match. face à la Bosnie, les bleus ont retrouvés le chemin de la victoire. Une victoire acquise à l'énergie tant le taux de déchet est important. A l'image de Sofyane Mehiaoui, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points enregistrés, mais un taux de réussite inférieur à 40%. Ainsi les tricolores ont décroché leur succès sur le tournoi face à des bosniaques plus habiles mais moins efficaces en attaque.
Les filles de leur côté ont enregistré leur deuxième victoire en disposant de la jeune équipe de Turquie (55:27). Perle Bouge a été la plus prolifique en terme de points marqués sur cette rencontre (24 pts).
Au classement, les hommes remontent d'une place en passant devant la Bosnie, mais restent à deux points de la deuxième marche qualificative de la Poule B. Dans la Poule A l'Italie et Israël se partagent les deux première places provisoires devant l'Allemagne. Chez Les femmes l'Allemagne domine le tournoi avec seulement 90 points encaissés en trois matches devant les Pays-Bas et la France.
Aujourd'hui les filles affrontent les intouchables Allemandes et les garçons feront face aux Anglais qu'ils devront impérativement battre pour espérer un retour dans la course à la qualification paralympique.
Résultats et classements
Crédit photo : JM.Demoustier.