Emily Blunt interprète la reine Victoria dans son dernier film. Une consécration, sauf que la couronne qu'elle portait pendant le tournage lui a abîmé le front.
"La couronne a laissé une bosse sur mon front, que les maquilleurs ont dû camoufler tant bien que mal. Je me suis rendu compte que c'était quand même assez profond !", explique l'actrice.
Emily Blunt révèle qu'une personne sur le tournage avait la charge spéciale de lui enlever la lourde couronne dès que la prise était finie : "C'était tellement lourd que je devais faire des mouvements très lents, tous calculés. C'était inconfortable au possible". La pauvre Emily a souffert aussi de l'épaisseur des costumes, qui pesaient un poids considérable sur ses épaules lors du tournage. "Porter cette veste me donnait l'impression que j'avais un ours sur les épaules", dit l'actrice.
Emily Blunt, qui joue aux côtés de Rupert Friend, révèle qu'elle est tombée amoureuse du personnage en faisant le film. "Victoria était irrésistible, pleine de joie, et rebelle à la fois. C'est comme si j'étais tombée amoureuse de cette femme, qui je pense, était une femme fatale au lit ! Pauvre Albert en fait !"