Land of the Lost. Will Ferrell sous la loupe!

Par Michcine


De nombreuses photos du dernier Will Ferrel sont sur le net. "Land of the Lost" me semble être une parodie de nombreux films à succès des dernières années. Je n'ai vu ni sneaks, ni projection presse, une fois n'est pas coutûme, je propose un film dont je ne sais pas grand'chose.  Comme vous, je découvre les photos et la bande-annonce...Tout ce que je peut en dire, c'est qu'une date de sortie est éjà prévue cad  Juillet prochain, et que Land of...comédie hilarante d'après le dossier de presse,  relate les aventures de quelques personnages issus d'une série très populaire dans les années 70 à la télévision américaine. Aux côtés de Ferrell, quelques noms pour la plupart inconnus dans nos régions, mais sans doute pas pour les yankees, Anna Friel, Verne Troyer, Danny R. McBride et Jorma Taccone. Ferrell incarne un scientifique sur le retour, envoyé avec son assistant et un survivant d'une précédente expérience, dans un vortex space-time, Dans ce retour vers le futur/passé, ils vont rencontrer un primate appelé Chaka, le seul être "convenable dans un monde peuple de dinauraures et autres créatures fantastiques. Ils n'ont pas d'armes et très peu de compétences pour pouvoir survivre dans ce monde étrange. La préhistoire c'est pas leur truc. Sont pas assez fûtés pour cela! Attaqués par d'énormes reptiles, ils ne trouveront le salut qu'avec l'aide de Chaka, le seul qui puisse les ramener dans la "vraie" vie sur terre.
Si l'on en croit les notes de production, la série qui a servi de base, est obsolète, et ne casseraît pas une patte à un canard, si l'adaptation filmé n'était réalisée avec de gros effèts spéciaux, pour mieux cadrer avec les gros blockbusters actuels. Cependant, le clip qui suit, démontre que finalement la réalisation actuelle laisse encore à désirer et que les effèts à "deux balles " ne sont pas encore banni des productions actuelles. Là-bàs aux States, ils appellent cela des goofy effects...
 Bref, un pur produit Us, pour les Usa...Car, finallement, ici à part Supergrâve, et une nuit au Musée, ni Bee Movie, ni d'autres comédies à cinq balles, n'ont réussi à emballer les cinéphiles. Qu'en pensez-vous?

Mes impressions? Que ceci ressemble de manière étonnante à tous les nanars qui ont fait le succès des années 40/50. Effets spéciaux faits de bouts de ficelles, animaux préhistoriques qui ne feraient plus peur à personne aujourd'hui, des comédiens tout à fait  à côtés de leurs pompes et un genre en complète désuètude chez nous, mais qui visiblement plaît encore aux Yankees. Moi, en tout cas, je passerai mon chemin lorsque ce film sera proposé à la vision-presse. Il y aura certainement un autre long-mètrage à visionner ce jour là!