Sébastien Danet, président de ZenithOptimedia, et Thierry Jadot, président de Starcom, annoncent la fusion du département R&D de Publicis Group Media - VivaKi, avec l'équipe de consultants Communication Planning de Reload, agence créée en 2005 par Yves Siméon et Thomas Jamet. Ce nouveau Reload, enrichi de l'expertise d'études et mesure d'efficacité de R&D, se compose désormais de 25 consultants et ambitionne de produire une vision prospective des media, des marques, des consommateurs et des systèmes de consommation. La structure est désormais dirigée par un trio : Yves Siméon, Dg et Dga de ZenithOptimedia, Thomas Jamet, Dga directeur du planning stratégique de ZenithOptimedia et Starcom, et Stéphanie Kaczmareck, précédemment directrice de R&D, qui devient Dga en charge des activités études et mesure d'efficacité, et qui supervisera un pôle Consumer Insight nouvellement créé.
Reload se repositionne au sein de Publicis Group Media
L'agence Reload, spécialisée en stratégies médias et créée en 2005, devient le centre de communication planning, d'études, d'expertise et d'efficacité de Zenith-Optimedia et Starcom. Cette nouvelle entité de Publicis Group Media-Vivaki apportera des clés de compréhension opérationnelles aux deux enseignes média. Composé de vingt-cinq consultants, Reload aura désormais un trio à sa tête : ses deux fondateurs Yves Siméon et Thomas Jamet sont nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint. Ils seront épaulés par une autre directrice générale adjointe Stéphanie Kaczmareck, ex-directrice du département R&D de Publicis Group Media.
Reload : Du Communication Planning vers la prospective
Un nouveau Reload voit le jour suite à la fusion de R&D, structure centrale d’études et de mesure d’efficacité avec l’équipe de consultants Communication Planning de Reload.
La structure est organisée autour de 5 pôles, tournés vers la prospective : un pôle "prospectif de Communication Planning", composé de planners intégrés dans les enseignes ZenithOptimedia et Starcom et de consultants développant des systèmes de communication innovants, un "pôle prospectif d’expertise media", centré sur la compréhension des audiences, des contenus et des nouveaux usages, un pôle "prospectif efficacité" développant les nouveaux outils de mesure et de pilotage des plateformes de communications, un "pôle d’intelligence outils" en charge du développement d’outils et du suivi des investissements publicitaires et un "pôle prospectif consumer insight" développant la connaissance du consommateur. La direction de cette structure est confiée à un trio : Yves Siméon, Stéphanie Kaczmareck, et Thomas Jamet
Lire la suite
Crédit: youtube
Source: CB News
Posté par Loïc MERCATI
Publié sur communication