Diffusé depuis 5 ans uniquement par abonnements papier ou électronique, la sortie en kiosques répond à une demande croissante des lecteurs pour l'information sur le développement durable, l'écologie, les enjeux de société et l'économie.
La crise économique semble avoir renforcé l'aspiration d'une partie des lecteurs à voir le monde différemment . Le développement durable répond à cette attente car il ouvre des voies nouvelles. Ce sont ces voies que Terra Eco explore chaque mois".
"Il n'y avait pas de titre entièrement consacré aux trois piliers du développement durable: économie, société, environnement. Nous voulons devenir le magazine de référence sur ce dossier", a indiqué David Solon, un des fondateurs du titre avec Walter Bouvais et Gregory Fabre.
Au sommaire, on retrouve ce mois-ci:un dossier sur la voiture verte , le parcours écologique du yaourt, le bio à la cantine ou encore une enquête sur l'empreinte écologique des dirigeants européens.
Enfin, Terra Eco est éco-conçu, imprimé sur papier recyclé, et vendu au prix de 4,90 euros.