Ami lecteur, permet moi de te dire que ces remarques, que j’écoutais avec patience au début, me font franchement rire aujourd’hui. Mais alors vraiment beaucoup. Parce que Seth, en vrai, il est pas si dur que ça. Si je me permets de dire ça, ce n’est pas simplement parce que je lui ai mis sa pétée, avec tous les personnages, en niveau maître. Non, c’est surtout parce qu’il est vraiment pas si compliqué que ça à battre, en fait, c’est tout. Mais voyons ensemble la technique divine qui va nous permettre d’aller lui péter les dents en bonne et due forme, à cet enfoiré robotique qui se permet de rire de notre incompétence crasse.
Il faut déjà savoir une chose quand on va affronter Seth : il est réglé comme une horloge, une horloge parfaite qui compterait exactement une seconde comme une seconde, et ne se décalerait jamais dans le temps. Pour chaque situation, il a déjà une réaction prévue, qu’il effectuera dans l’écrasante majorité des cas, en ne laissant aucune place à l’improvisation. Ce qui veut dire que vous non plus, vous ne devez surtout pas improviser, c’est le meilleur moyen de vous faire péter les deux bras, les deux jambes et de vous faire violer par un doberman en furie pendant que votre famille se fait séquestrer par des talibans, que votre copine vous largue, que votre maison brûle et que votre patron vous vire.
Première chose à savoir, dès la première seconde de combat : dans 99% des cas, il attaque le match avec un coup de poing bas, qui ressemble étrangement au coup de Dhalsim. Non seulement un simple saut permet de l’éviter, mais ça constitue une ouverture parfaite pour entamer le combat comme il se doit. Autre chose, en dehors de cette entame violente, vous devrez éviter autant que possible de l’attaquer par les airs, pour une bonne et simple raison : vous y êtes totalement vulnérables, et il n’hésitera pas une seconde à vous coller un uppercut bien senti.
Placez-vous donc à mi-distance, et attendez qu’il arrive. Dans la plupart des cas, il aura deux réactions typiques : la première va être de t’attirer vers lui, en aspirant ce qui se trouve devant lui. Là, c’est très simple, vous attendez accroupi et en garde d’arriver près de lui, et vous encaissez le coup qu’il va bêtement lâcher dans votre garde. Là, c’est à vous de le punir avec ce que vous avez de meilleur, n’importe quel coup qui fasse un peu mal suffit, mais surtout tapez vite.
Ici encore : deux options. Dans la majorité des cas, il envoie des Sonic Boom, et là c’est du pain bénit. On saute par dessus, on revient au milieu de l’écran, on s’accroupis en attendant qu’il nous attire vers lui, on le laisse taper et on le punit salement encore une fois. facile. On peut même répéter cette étape quasiment à l’infini et gagner le combat de cette manière.
Autre option, toujours au bout de l’écran : il lui arrive, dans un moment de folie irréfléchie, de se projeter depuis le fond du niveau vers vous. Le bonheur, c’est lui qui est en l’air, donc parfaitement vulnérable, il va bien tenter un coup de pied bien placé, mais ça ne vous empêche pas d’être plus rapide et de tout tenter pour aller lui casser les dents en premier. N’importe quel anti-air est donc recommandé : dragon punch, coup de pied sauté, uppercut basique (réalisé avec la plupart des personnages en s’accroupissant et en martelant le coup de poing fort), etc. Ça devrait le calmer un bon coup.
Enfin, apprenez que sa furie, bien qu’impressionnante et inévitable en apparence, est parfaitement blocable comme toutes les autres. Il suffit de rester au sol (de toutes façons, si vous avez lu ce petit guide, vous savez qu’il ne faut pas sauter vers lui) et de bloquer l’attaque comme on bloquerait n’importe quel coup.
Et pour compléter ce petit papier sur le sujet, je vous laisse avec une vidéo de l’ami Nordine, qui a une méthode très particulière d’en découdre avec Seth. Avouons que ça marche plutôt bien, mais comme il le dit lui-même, il est en mode débutant, et vu comme ce boss a une tendance assez compulsive aux uppercuts, je doute que ça fonctionne en niveau maître. À vous de tester, après tout.