Comme tous les ans, je vous parle de la "Rose Marie-Claire".
Du 2 au 8 mars, l'opération redémarre.
Pour 3 euros, vous donnerez un avenir à une petite fille du bout du monde. Elle retrouvera sa place : à l'école et non plus au travail. Il faut savoir que sur tous les petits scolarisés dans le monde, seulement un tiers sont des filles.
Grâce à cette opération, 1 500 filles ont été scolarisées dans le nord du Bénin, une école de 1 700 m2 au Cambodge a été construite. Des bourses pour des étudiantes en France ont pu être financées.
L'éducation est vitale : sans elle, elles ne deviendront jamais des femmes libres, jamais elles ne pourront se défendre contre les mariages forcés, les proxénètes et les traditions barbares.
S'il y a tant de sauvages, n'est-ce pas parce que les hommes ont été mal élevés par des mères analphabètes? Et si les femmes sont privées d'instruction, n'est-ce pas parce que les hommes y trouvent le moyen de les tenir éloignées du grand gouvernail mondial? C'est pour rompre ce cercle tragique que la "Rose Marie-Claire" a été lancée il y a trois ans.
Alors les filles, n'oubliez pas d'acheter une rose. Aidez vos soeurs de l'autre bout du monde. Contribuez à faire changer le monde.
Vous les trouverez chez les fleuristes, dans les boutiques de prêt-à-porter Caroll, les fleuristes membres agréés du réseau Interflora, les magasins Botanic et et les fleuristes indépendants participants.
Plus d'infos, ici.