Mais juste pour l'hiver, à manger et à boire...

Publié le 01 mars 2009 par Greg Catel

Le 6 mars à 20h50, sur TF1, les Enfoirés vont faire leur cinéma. Au même moment, les 6 et 7 mars, Danone et Carrefour s'associent pour offrir des repas aux plus déshérités. Un engagement "durable" de grandes entreprises et de leurs employés bénévoles pour soutenir l'action des Restos du Coeur. Un évènement soutenu par la blogosphère !


Cette année, afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et Carrefour ont décidé de se mobiliser et de s’engager durablement via un programme en 3 volets :
- Aide à la collecte alimentaire annuelle organisée par les Restos du Cœur les 6 et 7 mars 2009, grâce à la participation de plus de 2000 salariés volontaires de Danone et Carrefour, qui viendront prêter main forte aux bénévoles des Restos

- Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l’objectif ambitieux d’offrir 1 million de repas aux Restos.
 - Aide à l’insertion grâce à un mécénat de compétences (formation à la nutrition, à la logistique, etc.), pour aider les Restos qui, en plus de leur activité d’aide alimentaire, s’investissent également dans des missions sociales telles que l’insertion socio-professionnelle, l’aide au logement, les activités culturelles ou encore l’accompagnement scolaire.
Des bénévoles de l'association seront présents à l'entrée ou à la sortie des magasins, pour solliciter votre générosité par le don de produits alimentaires ou non alimentaires, en faveur des personnes démunies.
Les produits recherchés sont :Produits alimentaires secs et conserves : (légumes, fruits, potages en brique...)
Produits d'hygiène : (shampooing, dentifrice, coton-tiges, mouchoirs ...)
Produits pour bébés : (petits pots, lait 1er et 2ème âge, biberons, bavoirs, couches, lingettes...)
Cette initiative est une bonne illustration de la démarche "Danone Supporting Life" lancée par Danone en 2008, qui encourage et accelère les projets présentant un triple bénéfice : Pour la société, que ce soit au niveau social, environnemental, ou encore sur des problématiques de nutrition, pour les salariés, en termes d’engagement, de création de sens, de fierté et pour l'activité de l'entreprise comme moteur de croissance.
Une opération soutenue par les blogueurs…
Les blogueurs, quant-à eux, sont invités à rédiger des posts pour soutenir l’opération. Les 100 premiers articles feront gagner 10 repas chacun. En plus de ces 10 articles, chaque blogueur à la possibilité d’en parrainer 3 autres pour ainsi monter à 40 repas. 

2009 Les Enfoirés font leur cinéma - Ici Les Enfoirés

Et si vous aussi vous rédigiez un post sur cette action? Pour valider votre article et faire gagner 10 repas, envoyer également le lien vers votre article à Buzz Paradise : abaghdadi@buzzparadise.com !
En savoir +
Le site des Restos du Coeur ici.Les initiatives de DanoneCarrefour solidarité
GC.