Essai Seat Exeo : mon week-end à Valencia

Publié le 02 mars 2009 par Esther Baruchel

Je reviens d’un week-end étourdissant à Valencia, en Espagne, où j’ai été aimablement conviée par Seat pour essayer la Seat Exeo - une superbe berline familiale - qui sort ces jours-ci. Je ne peux resister à l’envie de vous faire un petit compte rendu de ces deux jours hors normes, magnifiquement orchestrés par la marque. Déformation professionnelle oblige, je me suis posée beaucoup de questions sur l’envers du décors, et j’ai parfois porté un regard (très) critique sur certains aspects du voyage…

Samedi 28 Février
Rendez-vous 9h30 au stand Seat au Terminal 3 à Roissy Charles de Gaulle.  50 autres Français participent à l’aventure (et 600 personnes venues du monde entier). Décollage à 11h dans un avion Fokker 100 de la compagnie Blue Line affrêté pour l’occasion. Plateau repas digne d’une première classe (champagne, foie gras, confit de canard, petit four…). 
Arrivée à 13h à Valence, sous une pluie diluvienne. Transfert à l’hôtel, au pas de course. Déjeuner dans un des salons du Hilton 5*. La chambre est immense, et l’hotel, bien qu’assez excentré, des plus confortables. Je regarde la pluie tomber, du haut de mon 17e étage, et je m’interroge… Il est 15h. Rdv donné dans le hall à 17h30… Sortir sous la pluie ? ou plonger sous la couette ? Deuxième option !
18h : transfert vers le lieu du spectacle : présentation de la gamme Seat, danse, chants, jeux de lumière, découverte des modèles, petits fours et champagne…
21h : re-transfert vers un lieu très original, où 3 ambiances cohabitent (design, années 70 et indienne), avec des menus degustation en rapport avec l’univers. Confortablement callée dans un canapé blanc, dans l’univers design, au son d’une musique lounge, je me pose enfin et déguste des mets japonnais plus exquis les uns que les autres. Mention spéciale pour les sushis !
23h : transfert à l’hotel.

Dimanche 1er Mars 
Lever difficle à 7h30, petit déjeuner et rdv au sous-sol pour enfin tester la Seat Exeo. 4 personnes par voiture. 120 km jusqu’à un hotel en pleine montagne, où une pause café nous attend, dans un cadre épuré chic. A peine le temps d’avaler un café et 2 (ou 3 ?) gâteaux, et hop, c’est reparti pour 120 autres kilomètres. Le confort est extrême. On se laisse bercer. C’est bien simple, à 120 km/h on pense rouler à 60, tant la voiture est stable et le moteur silencieux ! Le véhicule est  plein d’inovations technologiques (alarme lorsqu’il y a un pneu dégonflé, alummage automatique des phares dans un tunnel). Conduite très souple… Je ne suis pas une vraie connaisseuse, mais j’apprécie tout de même !
13h : Déjeuner au milieu de nulle part. Expéditif mais excellent.
14h : Retour dans l’autocar.
16h : Décollage, pour arriver à Paris à 17h40. Fin du rêve !

Et me revoilà, lundi matin, étourdie pas ce beau week-end suréaliste, où je n’ai vu de Valencia que certaines artères, que le car empruntait durant les transferts… Un peu frustrée donc d’avoir été dans une ville que je ne connaissais pas, et de n’avoir pas eu l’occasion de la visiter un minimum. J’ai d’ailleurs glissé ma carte à l’accompagnateur, me disant que peut-être, l’an prochain, UnSeminaireReussi  pourrait les aider à peaufiner le programme, en rajoutant une petite visite de la ville entre autres :-)