Magazine

Acheter un spa

Publié le 02 mars 2009 par Alex Ruben

On ne peut oublier que nous sommes constitués à 80 % d’eau, une fois immergé dans un bain à 37°C, nous retrouvons un état d’apesanteur relaxant, la tension des articulations douloureuses disparaît et les muscles fatigués sont soulagés.

Sanitas per l’aqua : Petit bain de Volupté : Mon esprit se libère, mon corps de relâche sous le glissement de l’eau tiède, et je m’abandonne…

Aujourd’hui, au sein d’une société en quête permanente de détente et de bien-être, le spa devient le nouvel Eden de la détente, temple de la méditation et du bien être !

Le mot « Spa » vient de l’expression latine « Sanitas per aqua » et on le retrouve dans l’appellation de certaines villes thermales, souvent développées à l’époque romaine comme Spa Francorchamps. Par extension, le terme s’applique aux bains à remous qui offrent les mêmes phénomènes d’eau tourbillonnante qu’on retrouve dans ces sources naturelles.

Les premiers modèles ont vu jour dans les années 50 en Californie où on coupait les grands barils de vin - d’où vient l’expression hot tub - pour les équiper de jets d’eau reliés à une pompe afin de reproduire ces fameux remous.

Depuis des décennies, les spas sont communément dénommés jacuzzi ou encore baignoire équipée de jets qui créent des remous dans l’eau.

Ni baignoire, ni piscine, le spa est un espace de bien-être à connotation conviviale, un endroit privilégié pour s’occuper de soi, délasser son corps et son esprit. Selon les modèles, il permet d’accueillir un minimum de 2-3 personnes, voire toute la famille, de recevoir les amis, certains modèles allant jusqu’à 15-20 personnes !

On y trouve une eau chauffée proche de la température du corps, entre 35° et 39°,des positions d’assises ou des couchettes à l’intérieur équipées de jets de massage d’air et d’eau, positionnés judicieusement afin de cibler les parties sensibles du corps.

Que ce soit des spas acryliques ou des spas mosaïques, les bienfaits du spa sont reconnus au point d’être intégrés dans le milieu médical, notamment dans le domaine de la thalassothérapie et chez certains kinésithérapeutes qui s’en servent pour la rééducation. Immergé dans une eau chauffée, le corps se trouve en état d’apesanteur, la masse musculaire est massée par les jets d’eau et d’air, les contractures sont soulagées, les douleurs dorsales atténuées, la circulation sanguine stimulée et l’élimination des toxines accélérée. On éprouve une réelle sensation de détente et de bien-être.

Clairazur se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’installation de spa. N’hésitez-pas à nous consulter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte