Après avoir réalisé en 1989 Casualties of War « Outrages », dont l’histoire retraçait le procès de cinq G.I américains pour avoir violé et assassiné une jeune Vietnamienne, l’un des plus GRANDS réalisateurs Brian De Palma (Mission : Impossible) revient sur pour un nouveau scandale sur les crimes de guerre américaines appelé, Redacted.
Ce nouveau projet qui sera présenté en Compétition de la Mostra de Venise 2007 retrace une nouvelle fois une histoire vraie survenue en Irak dont quatre soldats américains ont été coupables d’un viol d’une jeune fille âgée de 14 ans et de l’assassinat de trois membres de la famille.
D‘après des sources sérieuses du dossier, voici l’argumentaire de la défense : « les soldats avaient fait un mélange de boissons énergisantes et de somnifères, pour se trouver dans une situation où n’importe qui en dehors d’eux est considéré comme un ennemi ! »
Le réalisateur a annoncé que son film sera un mélange d’images documentaires, de reportages, de vidéos du procès des soldats inculpés et des couvertures médiatiques qui avaient entouré le procès. Brian de Palma utilisera aussi les vidéos qui étaient disponibles sur le blog d’un des soldates incriminé et de Youtube !
En attendant la bande-annonce, cliquez sur la photo pour découvrir les premières images du film.