Trop de polémique tue la polémique, Dany Boon y a donc mis fin en assistant à la cérémonie des Césars qu'il avait prévu de boycotter. En veste de smoking et survêtement orange, il a fait son Dany Boon et c'est comme ça qu'on l'aime.
Bienvenue chez les Ch'tis n'a pas remporté de César mais le public l'a bien suffisamment récompensé. Alors Dany Boon, conforté par la possibilité de la création d'un César de la Meilleure comédie, a finalement levé son boycott pour faire rire le public. Après le triomphe de Séraphine, il est la deuxième belle surprise de la soirée.
Juste avant la remise du César du Meilleur scénario original, seule et unique nomination de Bienvenue Chez les Ch'tis, finalement remporté par Séraphine, Ô surprise, mais qui voilà ? Dany Boon !
Il est là pour "dire toute la vérité sur cette polémique", et c'est avec humour qu'il se rattrape avec talent : "C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon. Jacques Séguéla, qui m'a dit, si à 40 ans, t'as pas un César, c'est que t'as raté ta vie. J'ai 42 ans, j'ai pas de César, j'ai raté ma vie", explique Dany Boon avec sérieux. Le public rit, Dany Boon s'imagine déjà remettre le trophée de la Meilleure comédie l'année prochaine.
Tout est bien qui finit bien, regardez : http://www.news-de-stars.com/dany-boon/dany-boon-decouvrez-le-en-survetement-orange-aux-cesars-enorme_art14480.html