Magazine

Blogrider pour les nuls.

Publié le 01 mars 2009 par Mry

Logo_blogrider_facture Quand j'ai demandé sur Twitter s'il fallait que j'accepte la demande de Blogrider pour les laisser me suivre, Pem m'a répondu que lui aussi comme tout le monde avait reçu l'invitation. Evidemment, on sait tous que derrière le profil twitter de Blogrider, il y a notre ami Denis Fabre tout fraichement embarqué dans cette galère entreprise. Même si je trouve sympathique, le Denis, Blogrider demeure pour moi consternant.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déjà testé une fois avec e-buzzing ce genre de plateforme à billets sponsorisés. Dés le début, j'avais trouvé Blogrider assez quelconque et leur approche peu professionnelle, contrairement à e-buzzing. Peut-être n'avons nous pas accroché humainement. Rien de plus.

Maintenant, j'ai pu comparer les présentations des deux structures. Et Blogrider se moque de l'être humain qui se trouve derrière son blog... et a fortiori l'annonceur. Jugez plutôt de la qualité des slides de Blogrider :

Blogrider
Y'a rien qui vous choque ?... Je ne parle pas de la pauvreté de la rédaction, mais juste de l'absence totale de mise en avant de la connaissance des blogueurs. Et quand ils assènent un magnifique "Non" devant les opérations de RP (qui demeurent le moment de rencontre avec de vrais gens), je suis consterné. Blogrider prend vraiment les blogueurs pour des linéaires cons.

Bon, je vous montre une autre slide de leur présentation publique :

Blogrider 2

Là, encore un grand moment. Vous avez vu la ligne sur "les taux de clics". J'adorerai connaître leurs sources !!!... J'aimerai aussi qu'ils expliquent ce qu'est "une véritable relation avec SES consommateurs"... et je passe le reste... quoique la dernière ligne est sublime : "S'assurer d'un facteur viral incomparable". "S'assurer d'un facteur"... s'assurer d'un aléa... ouais ouais.. c'est comme ces gens qui disent : "on va mettre une vidéo sur Dailymotion et elle va partir en viral". Marrante, cette phrase d'Audiard qui me revient en mémoire : "Les cons cela osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

Messieurs dames les annonceurs, n'hésitez pas à leur poser des questions sur le comment du pourquoi ils sont arrivés à ces belles phrases !... A moins que Blogrider révise sa position...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte