Algérie - Un jeune homme de 25 ans pourrait bientôt entrer dans le livre Guiness des records pour un talent assez particulier : en plus de manger de très grosses quantités de nourriture, il peut très bien se satisfaire d'objets a priori non comestibles.
Salim Haini est surnommé El Akoul (le Mangeur) en Algérie. Il y a huit ans, pendant le Ramadan, ce jeune homme a découvert que son appétit était loin d'être satisfait par un simple repas. "J'ai bu deux barils d'huile d'olive d'un seul trait, mangé 40 pains, 75 bols de chorba (soupe algérienne). Il m'est arrivé une fois de manger la totalité d'un agneau rôti pesant 35 kilos", a-t-il déclaré à Reuters.
Son appétit grandissant lui a donné l'idée de manger non plus des aliments mais des objets comme des ampoules, de la sciure, des bougies ou des clous. Il affirme également être capable d'avaler 1 000 oeufs à la coque. Son objectif ? Entrer dans le livre Guiness des Records et être le premier Algérien à obtenir un prix de gros mangeur.
Pour ce faire, il devra encore montrer qu'il est capable de surpasser "Monsieur Mangetout", alias Michel Lotito, un Français qui aurait mangé depuis le début de sa "carrière" "128 vélos, 15 chariots de supermarché, six chandeliers, deux lits et une paire de skis".
Pour voir la vidéo de Salim Haini : http://www.zigonet.com/homme/l-039-homme-qui-mange-tout-et-n-039-importe-quoi_art4343.html