Je me demande vraiment si je ne vais pas ouvrir un compte à la Poste et fermer celui de l'UBS. Surtout, que je suis une personne qui n'a vraiment pas grand chose comme argent. J'ai un compte courant et un compte épargne ou il y a un petit quelque chose (environ 1000.-CHF).
Le patron sortant de la Poste suisse Ulrich Gygi considère que PostFinance a de bonnes chances d'obtenir une licence bancaire, au prix éventuel d'un renoncement à la garantie de l'Etat. Dans la presse dominicale, plusieurs politiciens appuient cette idée d'octroi de la licence bancaire.
Dans le journal Zentralschweiz am Sonntag, Ulrich Gygi estime très positif de voir que cette idée de banque postale est aujourd'hui discutée dans les milieux de droite également. Une conséquence de la crise financière.
Ulrich Gygi constate que la Poste dispose de fait d'une garantie étatique puisqu'elle appartient à la Confédération. Mais PostFinance serait prête à l'abandonner. Ce qui la mettrait sur pied d'égalité avec les autres banques.
Désormais, plusieurs figures de poids du Parti libéral-radical (PLR) et de l'Union démocratique du centre (UDC / droite nationaliste) demandent une banque postale. Cette idée pourrait obtenir une majorité au Parlement, prévoit Ruedi Noser, vice-président du PLR, dans la NZZ am Sonntag. Une évolution saluée par les socialistes, qui réclament cette licence depuis longtemps.
Source et date de l'article Swiss.info.ch 1.02.09
Source de l'image
Article publié sur Romanding.ch