Veronique Genest alias Julie Lescaut, était l'invitée aujourd'hui de l'émission Pif-Paf, diffusée sur Paris-Première tous les dimanches à 13h20. C'est au cours de ce programme présenté par Philippe Vandel (ancien de Canal +), que Véronique s'est confiée sur l'état de santé de son ex-collègue Mouss Diouf avant de donner son opinion sur les séries françaises (motif de son invitation).
Comme nous vous l'avions annoncé, le comédien de 44 ans a été victime d'un accident vasculaire cérébral lundi 23 février, pendant son spectacle. Au fil des heures et des jours, son état avait été jugé assez critique mais stable. Aux dernières nouvelles, il n'était plus en réanimation.
En commençant l'émission Pif-Paf (qui est enregistrée le vendredi après-midi), l'actrice s'est exprimée sur les dernières informations qu'elle détenait sur l'état de Mouss, des informations toutes fraîches, qu'elle venait juste d'avoir. Elle a déclaré qu'il était heureusement tiré d'affaires, bien que toujours à l'hôpital (Hôpital Saint-Louis ou il a été transferé après l'hôpital Lariboisière, d'après nos informations). Selon elle, il a donc quitté le service ré-animation, pour être dirigé au service de néphrologie. Toutefois, les difficultés ne sont pas finies puisqu'il est actuellement sous dialyse, en raison que ses reins ne fonctionnent plus. C'est d'ailleurs ce dysfonctionnement rénal qui aurait été la cause de son accident vasculaire cérébral...
Rappelons que Véronique Genest et Mouss Diouf ont bien sûr longtemps oeuvré côte à côte dans la série policière phare Julie Lescaut (Mouss a incarné son adjoint l'inspecteur N'Guma). Toutefois, malgré la forte amitié qui les a longtemps lié, leur relation s'est peu à peu dégradée suite à la participation de Mouss à la Ferme Célébrités, en 2004, et patiuliérement uand il a été débarqué de la série. Devant la maladie, les problèmes relationnels se sont naturellement évanouis, signe de la profonde amitié qui les unit.
Nous renouvelons tout notre soutien aux proches de Mouss Diouf, dans cette épreuve et souhaitons un prompt rétablissement au comédien.