Gambit: Favori des fanboys, il va enfin apparaître au cinéma dans Wolverine.
Mais qui est donc Gambit?
Personnage relativement récent, créé en 1990 par le scénariste de Marvel Chris Claremont, Gambit, de son vrai nom Remy Etienne LeBeau est originaire de la Nouvelle-Orléans et parle avec un distinctif accent cajun. Mutant, il possède un pouvoir grâce auquel il peut charger tout objet d'énergie cinétique et ainsi en faire une arme explosive. Gambit a néanmoins l'habitude d'utiliser des cartes à jouer comme arme de prédilection et est passé maitre dans l'art de leur manipulation et de leur projection.
Il affectionne aussi bien le combat rapproché, dans lequel il utilise un baton métallique et télescopique. Les comics le montrent également capable de lire l'avenir dans les cartes.
Orphelin, il était dans son enfance un membre de la mafia, avant d'être recueilli par Jean-Luc LeBeau, patron de la guilde des voleurs. Surnommé "Le Diable Blanc", Gambit est au centre d'une prophétie faisant de lui l'unificateur de la Guilde des Voleurs et de sa concurrente, la Guilde des Assassins. C'est dans cette optique que Remy épousa Bella Donna Boudreaux, fille du chef des Assassins, mais le frère de celle-ci,Julien, désapprouve cette union, provoquant un duel contre Remy.
Taylor Kitsch, acteur de la série Friday Night Light produite par Peter Berg, devient Gambit dans Wolverine. Et dire que certains fans réclamaient Josh Holloway (Sawyer dans Lost) Source: Climax