Magazine Conso

Sanderson Hotel: un palace londonien plein d’esprit

Publié le 02 mars 2009 par Topika

Au cœur de la Cité de Westminster, Le Sanderson mixe les styles et les audaces pour incarner le nouveau luxe hôtelier anglais: une réelle sophistication mâtinée d’humour et d’ironie, à l’image du designer français Philippe Starck qui, au top de sa forme, a conçu les lieux. Moderne, le Sanderson exerce un incontestable pouvoir d’attraction et de séduction. Sex-appeal ravageur, atmosphère fantaisiste, ambiance futuriste, voici donc un 5 étoiles qui brouille les pistes.

Dans le lobby, blanc et spacieux, ça pétille, et les couleurs jaune, bleu, rouge et vert rappellent la Villa Santo Sospir aux murs peints par Jean Cocteau, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ici point de peintures, mais de la lumière et de la vie. Une extravagance mêlée de pure simplicité que notre cher poète français aurait sûrement appréciée. Les chambres jouent sur l’espace: aucun mur intérieur ne sépare le lit de la salle de bains, vous devrez avoir recours aux rideaux transparents ou opaques (à vous de décider si vous avez envie de les tirer ou pas), histoire de préserver votre intimité.

Une symphonie qui se poursuit dans les espaces communs, comme au Purple Bar, tout en contrastes, où les matières revêtent des tons lavande, pourpre et violet. Le bar ressemble à une météorite tombée du ciel. L’autre bar de l’hôtel, le Long Bar, est lui tout en onyx. On vient y déguster une jolie assiette de mezze avant de rejoindre la salle du billard. Billard baroque bien sûr, avec tapis violet, fauteuil en bois de cerf, mur de vitraux réalisés par John Piper, artiste renommé. Ce salon est indubitablement une œuvre d’art…moderne, of course!

Tarifs : de 600 à 990€ la nuit et 3000€ pour le Penthouse.

Sanderson
50 Berners Street London
England W1T 3NG
Royaume Uni
T. : +44 (0).20.7300.1400
F. : +44 (0).20.7300.1404

Crédit photos

Sanderson Hotel: un palace londonien plein d’esprit
Flux RSS | ’

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine