Magazine

En fait, c'est bizarre de travailler

Publié le 01 mars 2009 par Gaby

Oui, parce qu'en réalité ce stage, c'est un peu la première fois que je travaille "vraiment". Mes précédents stages étaient un peu de la blague par rapport à ce que je fais maintenant. Là, je suis dans un vrai bureau, avec un vrai projet, un téléphone, un ordi, ... enfin un travail normal quoi !
J'ai même droit à une adresse mail en .gouv.fr ; si ça c'est pas la classe ! C'est un premier pas vers le pouvoir (gnark gnark) et surtout, quand on me demande quel est mon travail je peux répondre "Je travaille pour le Gouvernement ...".
Phoenix - 1901
D'accord, ça ne m'emballe pas trop de travailler pour CE gouvernement mais à mon niveau on ne voit pas trop la différence. Et mon projet fait parti des initiatives pas trop nulles qu'ils ont mis en place.
Pour faire simple, je dois réaliser le Bilan Carbone de l'exploitation forestière en Auvergne (environ 700 000 hectares, 500 entreprises, 2000 personnes). Le Bilan Carbone étant le calcul des émissions directes et indirectes en carbone de l'activité humaine dans un secteur donné. Et il faudra ensuite proposer des voies d'amélioration pour réduire la pollution.Tout ça suivant les accords de Kyoto, d'Helsinki, le Grenelle et les règles du MAP et du MEEDDAT.
Ah oui, je ne parle plus qu'en sigles maintenant. C'est l'administration qui veut ça. Je captais rien au début mais j'ai vite compris que MEEDDAT était plus court à dire que Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire ...
Et je pense que vous avez compris que ce boulot m'intéresse beaucoup. Même si ça va être prenant, long et compliqué.
Enfin bref, je retrouve avec bonheur les commérages entre collègues, le drame du paquet de café presque vide et l'impression de faire (enfin) un boulot qui sert à quelque chose ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte