Martine Aubry a lancé une « vanne humoristique » sur Benoît Hamon, mais, pas réellement avec justesse en ses temps de tensions interne
Benoît Hamon qui est un personnage intelligent, et mon interview avec lui avait été un moment très agréable, car très franc et lucide, mobilise aussi la curiosité de ceux qui ne le connaisse pas vraiment, sur sa beauté naturelle.
Il a été lors d’une conférence de presse ramené au titre de « beau gosse » par la première secrétaire du PS, et comme il le dit avec justesse :
Si ça avait été un homme politique qui l’avait dit ( voir vidéo) à propos d'une femme politique, ça aurait considérablement fait réagir. (...) Je pense que dans le passé, elle a déjà été mieux inspirée ...
Flash-back :
A la question :
Pourquoi le porte-parole du Parti socialiste ne figure qu'à la 3ème plce de la liste Ile-de-France aux élections européennes ?
Réponse de Martine Aubry :
Benoît, il n'a pas besoin d'être numéro 1 car c'est maintenant l'idole de toutes femmes françaises, quel que soit leur âge, des grands-mères aux plus jeunes.
vidéo
Dans cette période où toutes les forces vives du PS doivent être mobilisées, ramener un talent à un atout charmeur, n’est pas un argument des plus solide.
Mais, l’humour peut parfois essayer de cacher un mal à l’aise d’une décision pas réellement acceptée avec entrain.