Cadrature : des bijoux gais, colorés, fleuris et... uniques

Publié le 01 mars 2009 par Misszigouzis @MissZigouzis

Après une formation tournée vers les Arts graphiques (Ecole Charpentier, Atelier Penninghem), Laurence Guillon évolue dans le milieu de l’édition et de la publicité, elle crée un studio d’arts graphiques avec deux associés. La passion pour les métiers de la création la mène vers l’encadrement, elle décroche un CAP d’encadreur et ouvre son atelier Cadrature en 2003.

Parallèlement, Laurence Guillon commence à encadrer pour des musées (Gustave Moreau), galeries d’art (Galerie Fanny Guillon-Laffaille, galerie Thomas Le Guillou, Galerie Farnèse…), entreprises (salle d’attente d’un hôpital, vétérinaire…) et développe une clientèle de particuliers. La presse spécialisée et décorative lui accorde régulièrement des articles (Idéat, Maison Créative, Idées de Cadre, L‘Art plein Cadre, Cadres et Décoration).

Elle expose dans des restaurants, participe à plusieurs salons de jeunes créateurs (Artisan passion, Court-Circuit…), collabore avec le magasin de bandes-dessinées Album et obtient le 5ème prix au concours d’encadrement du SMAC 2004.

Et plus récemment, la créatrice ajoute une corde à son arc en se lançant dans la création de bijoux. Des bijoux  aux couleurs vives et tendances, des formes originales, des jeux de matières, perles, pompons, boutons, nacres, pampilles...


« Résolument kitsch, j'ai toujours été attirée par le rétro, l'esprit vintage, tout l'univers des années 50 à 70, que ce soit la mode, la publicité ou le mobilier. Couleur, humour, féminité et sensualité m'évoquent cette période et j'aime à retrouver dans ma vie de tout les jours et à retranscrire dans mes créations ces atmosphères quelques peu décalées. Ancienne graphiste, j'aime utilise mes acquis dans mes nouvelles créations ».