Pour une fois, je suis allé très vite en besogne en disant que Sarkozy avait franchi le Rubicon du langage belliciste. Néanmoins, j’ai une excuse. Le nouveau porte-parole de la Maison Blanche ne faisait que répéter ce que son maître lui avait dit entre deux gorgées de bière, des hamburgers et des hot dog gras et salés, d’où les bourrelets du Roi…Bush, le roi-fou, a renchérit en précisant qu’il y aura un « holocauste nucléaire sur l’Iran » (sic).
Drôle de langage guerrier venant de la bouche d’un…chrétien qui dit parler à Jésus. Ce dernier qui n’a été qu’amour, respect et qui sauva au lieu de tuer.Le vrai paradoxe dans tout ça c’est que, ils disent vouloir utiliser le nucléaire qu’il défende à certains. Tiens. Ironie du sort.
C’est le point d’achoppement de cette falsification, que dis-je, de ce mensonge méphistophélique qu’est le TNP.La solution nucléaire a été décidée parce que les échecs irakiens, conjugués à ceux de l’Afghanistan, font craindre le pire aux troupes autoproclamées « axe du bien ». Le relief escarpé de l’Iran, la possibilité d’une défaite militaire à la régulière et le jusqu’auboutisme iranien ne laisse présager rien de bon.
En vérité, considérant que chaque pays est libre d'entrer ou de sortir du TNP alors, il faut qu'ils lâchent les basques aux iraniens. Ils doivent eux aussi avoir le nucléaire au même titre que les autres.
Ces deux nigauds pensent-ils que l'Iran utilisera une sarbacane ?