Dans cet article, il est fait mention d’astuces permettant de redonner à Safari 4 certaines fonctionnalités de Safari 3 (ex. : les ongles sous la barre d’adresses). Ces manipulations diverses nécessitent l’usage du terminal, un lieu que certains jugent peu fréquentable. Pour contourner cet irritant, le site Pointum vient de créer un petit plug-in qui donne accès à ces modifications sans le passage obligé par le terminal.
Pour l’installer, il faut tout d’abord fermer Safari. Sélectionnez ensuite Safari dans le dossier Applications et faites un clic droit sur son icône afin d’accéder au menu Afficher le contenu du paquet.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Dans le dossier Contents, cliquez sur Ressources et English.lproj et retirez de ce dossier l’extension MainMenu.nib — que vous prendrez bien soin de mettre en lieu sûr afin de la sauvegarder — et remplacez celle-ci par l’extension de Pointum.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Relancez le navigateur et cliquez sur le menu Safari où l’on peut voir maintenant l’option Tweaks qui donne accès aux modifications permettant de redonner à Safari 4 un peu du look de son prédécesseur.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Petit hic : pour que Tweaks s’affiche dans le menu Safari, il faut d’abord changer la langue du système en passant par les préférences International et choisir l’anglais avant de relancer le navigateur.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Retour dans les préférences système pour remettre le français en haut de la liste. Second hic : Safari ne s’affiche plus désormais qu’en version anglaise. Un prix plus ou moins lourd à payer pour rendre à Safari 4 certaines fonctionnalités de Safari 3 sans passer par le terminal.
Source : Inzider.net