Puis la vie l’a poussé vers une voie professionnelle plus “conventionnelle” : assistante de direction puis gérante d’entreprise d’aménagement d’espaces intérieurs. Mais il y a un an et demi, l’envie est trop forte. Elle arrête tout pour s’adonner à nouveau à ce qu’elle aime le plus : la création. Toucher les matières, mélanger les couleurs, ajouter une dentelle, un bijou, une perle, un détail, “sa griffe” comme elle aime le dire, voilà ce à quoi elle veut consacrer son temps.
Serpenta
La jeune artiste crée surtout des robes. Pourquoi lui demanderont certains ? “Pour sublimer la femme” leur répondra-t-elle. Amoureuse de la mode, elle l’est aussi de la féminité. Selon elle, la robe est l’outil de mode par excellence qui suffit pour révéler sensualité et féminité. Elle ne crée que des pièces uniques, mariant les inspirations, les styles.
Amatrice de matières nobles comme la soie, ses créations évoluent sont haut de gamme. Certaines robes d’un jour, d’autres robes de tous les jours, elles ont toutes deux grands points communs : la couleur (chatoyante et tape à l’oeil ou discrète
Parade
touche sur un noir intense), et une qualité de finition impeccable qui en fait des vêtements qui dirent, qui durent, qui durent… Et cette créatrice hors nome tient à cette intemporalité, elle pense tous ses modèles comme indémodables.
En résumé les robes Olghita de Pias, sont des robes pour oser se démarquer et se faire remarques au travers d’étoffes précieuses et de modèles originaux. D’après leur créatrice, “elles sont faites pour les femmes tantôt fatales, tantôt rêveuses et romantiques”, des robes pour tout exprimer en somme.
Vous pouvez découvrir ces créations fascinantes sur ses blogs www.olghitadepias.com ou www.le-boudoir-de-madame-mode.fr.
Et très bientôt sur www.alittlemarket.com.
Amandine
ALM