J'avais fait un papier, la semaine dernière, au sujet du déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Maine et loire. J'avais eu ces mots: Nicolas sarkozy s'est rendu hier matin dans un village paisible de 1600 habitants avec 700 policiers à ses trousses (le RAID, des policiers, des gendarmes et un hélicoptère). Sécuriré oblige, dans un village du Maine et Loire où visiblement, il n'y avait pas de barricades pour l'attendre.
je viens de découvrir cette vidéo chez cafécroissant qui symbolise à merveille l'éloignement qui en train de se produire entre la population et le chef de l'état.
Suite à son déplacement chez un sous-traitant-automobile sur lequel j'ai également fait un billet vendredi dernier, nous avons maintenant des images. Celles-ci concernent les mesures qui ont été mise en place, depuis peu, au sujet de la sécurité du président. cette vidéo nous en apprend beaucoup sur l'éloignement, de fait, qui est en train de se creuser entre Nicolas Sarkozy et les Français. Cette vidéo est un reportage réalisé par Arte, les reporters avaient ont donc leurs cartes de presse.
Etat de siège dans l'Ain : Sarkozy visite Plastic-Omnium...