I. Eau
Soudain la mer me manque. Mon dialogue silencieux avec le bruit des vagues lors de promenades solitaires entre chien et loup. J'ai longtemps eu la mer pour horizon, celle de mon enfance ou celle de ma jeunesse, l'émeraude et l'azur. Alors que le soleil revenu samedi égaye les parisiens, je reste mélancolique. Je songe tout à coup à cette escapade, hors saison, avec C* à Nauplie.
II. Lait
Bien sûr, aller voir Sean Penn en Harvey Milk dans le film de Gus Van Sant. Espérer y retrouver l'esprit de l'époque, cet espoir et cette liberté dans l'adversité. J'ai le souvenir d'un sentiment de fatalité à l'annonce de son assassinat en novembre 1978. Et exactement vingt ans plus tard, en octobre 1998, l'assassinat sordide du jeune Matthew Shepard marque un nouveau jalon aux Etats-Unis. C'est une particularité américaine d'avoir lancé des mouvements d'opinion et de créer l'événement politique sur la base d'une martyrologie homosexuelle.
III. Bouillon
Le spectacle offert par les socialistes pour la constitution de leurs listes aux Européennes ne va pas encourager notre appétence d'électeur. Une fois les décisions prises, chacun critique le pâté d'alouette de Martine Aubry. Les parachutages et les évictions pour cause d'arithmétique de courants donnent ce triste résultat. Et l'Europe dans tout ça ?
IV. Champagne
Jacques Séguéla s'est excusé pour sa fameuse phrase sur le fait qui si l'on ne possède pas une Rolex à 50 ans c'est qu'on a raté sa vie. A force de créer des slogans, les publicitaires finissent par penser de même...
V. Kir
C'est l'heure, je file boire à votre santé.