Magazine Société

APPAC ! Il est temps d'agir

Publié le 01 mars 2009 par H16
Cela fait maintenant trop longtemps que le principe de précaution, pourtant dans la constitution française, n'est pas réellement appliqué. C'est pourquoi, un collectif de citoyens vigilants a décidé de mettre en place l'APPAC, Association pour le Principe de Précaution et son Application Complète. Cette association, totalement soutenue par Demaerd Inc., la société tentaculaire, est destinée à faire prendre conscience des dérives laxistes dans l'application du principe de précaution, d'éveiller les consciences face à un avenir que nous prépare une industrie toujours plus soumise à des fins mercantiles, mettant une grande partie de la planète dans un état de déshérence scandaleuse. Cette démarche citoyenne doit permettre de montrer qu'un autre monde, porteur d'un avenir plus équitable, est possible.

Application Intégrale du Principe de Précaution

MAINTENANT !

Partout où nous tournons la tête, le principe de précaution est foulé au pied par les multinationales capitalistes et les puissants qui les protègent au mépris le plus élémentaire de la santé des citoyens.

Le principe de précaution est inscrit dans la constitution. Il doit donc être appliqué partout et tout le temps. Les capitalistes et les puissants ne peuvent ainsi continuer impunément à mettre nos vies en danger. Notre santé vaut plus que leurs profits !

L'asphalte qui couvre toutes nos rues et nos trottoirs échappe scandaleusement à l'application du Principe de Précaution. L'asphalte est un déchet industriel. C'est ce que les multinationales du pétrole telles Total (Erica - AZF) ou Exxon (Exxon-Valdez) appellent elles-mêmes "le fond du baril". C'est ce qui leur reste sur les mains quand elles ont fini d'extraire du pétrole brut l'essence et le diesel avec lesquels elles nous poussent à émettre toujours plus de CO2. Pour elles, c'est un rebut inexploitable.

Or, qu'en font-elles ?

Elles l'étalent là même où nous vivons, jusqu'à la porte de nos maisons. C'est une opération d'épandage massive. Tous nos trottoirs et toutes nos rues sont couverts de ce polluant massif, puant et indésirable.

RIEN NE PROUVE QUE CE PRODUIT EST SANS DANGER !

Il contient en effet des traces de molécules aromatiques, dont des aromatiques polycycliques hautement cancérigènes. Comment être sûr que nous n’inhalons pas sans le savoir des molécules toxiques lorsque l'asphalte est répandu encore chaud et fumant ? Ou que ces molécules, dont certaines sont peut-être très volatiles, ne s'en échappent pas pendant les grandes chaleurs ? Ceci est totalement contraire au Principe de Précaution.

Le Principe de Précaution exige qu'on arrête immédiatement et partout l'utilisation de ce déchet industriel dont les multinationales du pétrole et les grands du BTP, tels Bouygues, enduisent toutes nos villes et tous nos villages dans le cadre de marchés publics échappant a tout contrôle citoyen !

L'impact d'un tel désastre écologique sur la biodiversité n'a jamais été mesuré !

Tout l'asphalte déjà répandu doit être nettoyé sans délai et repris par les multinationales du pétrole et traité selon le principe pollueur - payeur comme un déchet toxique tant qu'il n'a pas été prouvé sans l'ombre d'un doute que son utilisation abusive ne met pas gravement en danger notre santé à tous.

Pour marquer l'indignation des citoyens, pour alerter l'opinion du grand danger que pourrait représenter ce gigantesque épandage industriel incontrôlé, l'APPAC lance un appel à tous les citoyens inquiets pour extirper l'asphalte à des endroits emblématique comme par exemple le Boulevard Périphérique, selon l'exemple montré par la Confédération Paysanne contre les OGM de la multinationale Monsanto.

Devant l'inaction complice des autorités contre cette chasse sans limite aux profits, nous sommes forcés de réagir nous même !

Citoyens, rejoignez l’APPAC !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine